Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 17:41
AMELIA-DYER.jpg
Nom Amelia DYER
Surnom : La fermière de Bébés
Née le : 1849
Morte le : 10.06.1896 (exécutée)
Tueuse en série Britannique
 
PREAMBULE
 
Amelia Elizabeth Dyer est sans doute la plus célèbre des "fermières de bébés".
Etre fermière de bébés à l’époque Victorienne (où avortement et enfant illégitime étaient interdits) revenait à s’occuper moyennant finances de bébés dits illégitimes dans l’attente de leur trouver des parents adoptifs (là encore moyennant finances).
 
Les victimes
 
7 bébés ont retrouvés dans la Tamise entre mars 1895 et avril 1896. Je n’ai pu retrouvé que les noms de 3 d’entre eux.
 
1895
 
Elle s’installe à Reading (65Kms de Londres) . Elle passe des annonces dans les journaux en proposant de s’occuper de bébés.
30 Mars 1895
Héléna FRY
15 mois. retrouvée flottant dans la Tamise par un conducteur de péniche. Le corps était enveloppé dans du papier brun dont l’adresse d’ Amélia DYER était inscrite..
10 Avril 1896
Doris MARMON
4 mois . Le bébé lui avait été confié en échanges de 10£.Retrouvée dans la tamise enveloppée dans un tapis avec Harry SIMMONS. Elle a été étranglée.
10 Avril 1896
Harry SIMMONS
1an. Retrouvée dans la tamise enveloppé dans un tapis avec Doris MARMON. Il a été étranglé.
 
On pourrait lui attribuer très probablement beaucoup plus de victimes car elle a officié comme « fermière de bébés » pendant près de 20 ans.
 
L’enquête
 
De mars 1895 au 04 avril 1896, date de son arrestation, la police a cherché à la localiser, ce qui fut compliqué, car elle changeait fréquemment d’adresse et de noms.
 
Elle avoua les 7 crimes de bébés retrouvés, et tenta par deux fois de se suicider au commissariat où elle était interrogée.
 
Elle fut jugée en deux jours (21-22 mai 1896).
 
Elle fut condamnée à la peine capitale par le juge Hawkins. Elle ne fit pas appel de la décision.
 
Elle fut exécutée le 10 Juin 1896.
 
Le plus
 
Pendant son petit mois d’attente d’exécution, elle a écrit près de 5 cahiers constituant son unique confession. Elle les remit au prêtre avant d’être exécutée.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

push 23/07/2010 02:38



avons nous la possibilité d'avoir accés à ses confessions?



Philippe 03/02/2008 13:03

Bonjour,Concernant la fermière de bébés et selon les sources britanique :elle aurait probablement tué jusqu'à 50 bébés (si l'on se réfère à la montagne de vêtements retrouvée à son domicile, le nombre est approchant sans pouvoir être réeellement certifié), alors que seuls 7 ont été trouvés.  Elle les auraient tués dans les heures qui suivent leur "dépôt" par les mères et peut-être dans les quelques jours qui suivent. Selon l'orphelin, Harry Simmons, qui vivait avec la Dyer, et juste avant son arrestation, il y aurait eut depuis noel, 25 enfants qui vivaient dans la maison et il n'a jamais sut ou ils étaient, ni ce qu'ils sont devenus. Il a reconnu son sac sortit de la Tamise dans lequel l'on retrouva l'une des victimes.Les annonces déposées par la Dyer sont visibles sur le sité officiel de la police britanique spécialisé dans la conservation des archives criminelles.  Thames Valley Police Archives Il faut même dire qu'elle a été condamnée par un jury qui n'a mit que 6 (six) minutes pour rendre le verdict. Reconnue coupable, elle a été pendue le 10 juin 1896 (mercredi) par le bourreau James Billington à la prison de Newgate. Sans doute la délibération la plus rapide de toute l'histoire criminelle, non ?