Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 18:51

 

 Nom Richard BIEGENWALD

Surnom : The Trill Killer (Celui qui tue pour le frisson)

Né le :.1940 à Charleston – Etats Unis

Mort le : 12 Mars 2008 à 67 ans d’une insuffisance rénale et respiratoire à la prison de Trenton.

Tueur en série Américain



 

PREAMBULE 

Tueur pour le frisson, il fut condamné deux fois à mort , mais fut gracié à chaque fois.

Il a passé les ¾ de sa vie en prison. 

L’homme 

Richard BIENGENWALD est un enfant battu dès son plus jeune âge par un père alcoolique. Sa mère est inexistante quant à l’éducation ou la protection de son enfant.

 

Année

Age

Faits

1945

5ans

Met le feu à la maison familiale et est placé dans un centre psychiatrique.

1948

8ans

Est considéré comme alcoolique. Est replacé en observations.

1949

9 ans

Subit un traitement expérimental à base d’électrochocs à l’Hôpital Bellevue de New York.

1951

11 ans

Lors d’une visite chez ses parents, il vole de l’argent à sa mère.

Il tente la même année de se suicider en s’immolant par le feu.

Il passe ainsi son adolescence de maison de correction en maison de correction, tente vainement de rattraper son retard scolaire, et à l’âge de 17 ans, tout juste libéré de la maison de correction, il vole une voiture et tente de dévaliser une supérette (ville de Bayonne dans le New Jersey). Il tue le propriétaire de la supérette et sera arrêté quelque temps plus tard pour ce crime. 

Il sera condamné à la prison à vie pour ce meurtre……mais finira après 17 ans de prison par être libéré pour bonne conduite en 1975. Il a alors 34 ans. 

Il errera de petits boulots en petits boulots, fera de nouveau de la prison pour viol, mais ne sera pas identifié clairement par sa victime, ce qui lui donnera l’opportunité d’être de nouveau libéré. 

Il épouse sa compagne de 16 ans plus jeune que lui, lorsqu’il purgera sa peine pour viol. 

Il s’installe avec son épouse à Asbury Park, dans le New Jersey, et trouve un emploi d’agent d’entretien. 

Ils hébergent de juin à octobre 1982, une amie de DIANE, THERESA SMITH, avec laquelle il partagera ses pulsions meurtrières. 

Les victimes 

Année

Victimes

Faits

1957

Stephen Sladowski

Tue ce propriétaire de supérette alors qu’il tente de dévaliser le magasin. Richard Biengewald a tout juste 17 ans.

14.01.1983

Anna Olesiewicz.

18 ans

tuée de quatre balles dans la tête Le corps portrait encore ses vêtements, mais une bague en or lui avait été volée. C’est cette bague que Richard BIENGENWALD a offert à l’amie de son épouse, Thérésa. Lisant l’article dans la presse locale, THERESA ira trouver la police pour dénoncer Richard.

 

 

A cette époque, Biegenwald avait invité dans son appartement un ancien détenu dénommé Dherran Fitzgerald, avec son épouse et leur bébé. Le 22 janvier, la police perquisitionna l’habitation et découvrit du hashish, des pistolets, une mitrailleuse, des munitions, une matraque, du LSD et une énorme vipère. Les officiers arrêtèrent immédiatement les deux amis.

Durant l’interrogatoire, Fitzgerald expliqua avoir aidé Biegenwlad à porter le corps d’Anna jusqu’au terrain vague, mais aussi à enterrer le corps d’une autre jeune femme dans le jardin boisé de la mère de Biegenwald, à Staten Island.


Année

Victimes

Faits

Xx

Maria Ciallella (17 ans)

 

Tuée de plusieurs balles dans la tête.Son corps était enterré dans le jardin de la mère de Biegenwald avec celui de Deborah Osborne. Elle était démembrée.

Xx

Deborah Osborne (18 ans)

 

Tuée de plusieurs balles dans la tête.Son corps était enterré dans le jardin de la mère de Biegenwald avec celui de Maria Ciallella.Elle était démembrée.

1982

William WARD

34 ans

enterré à Neptune City, près d’Asbury Park, avec cinq balles dans la tête. Biegenwald l’avait abattu le 21 septembre 1982, à la suite d’une dispute concernant un "contrat" que Fitzgerald devait remplir. Les trois hommes s’étaient battus et Biegenwald avait sorti son Beretta

20.11.1982

Betsy BACON

17 ans

A plaidé coupable en …1993 du meurtre de Betsy Bacon, fille d’un mafieux, qui offrit 100 000 $ à quiconque tuerait Biegenwald. Betsy Bacon avait été vue vivante pour la dernière fois le 20 novembre 1982, alors qu’elle allait chercher des cigarettes. Son corps fut exhumé le 15 avril 1983, à Tinton Falls, dans le New Jersey, alors que Biegenwald était déjà emprisonné.

 

Reconnu coupable de cinq meurtres, il fut condamné à mort par injection. Mais, après deux appels auprès de la Cour Suprême, sa peine fut convertie en prison à vie.

Le Plus
Richard Biengenwald est décédé le 12 mars 2008 à 09h15 au Centre Médical St. Francis de la prison de Trenton, d’insuffisance rénale et respiratoire, à l’âge de 67 ans.
Biengenwald était atteint d’un cancer au poumon, a eu un poumon enlevé, amis a tout de même continué à fumer.Il n'avait pas ni visiteurs ni famille à son chevet, et son corps ne fut pas réclamé à la morgue du comté de Mercer.Il est donc enterré ou incinéré avec d'autres personnes non réclamées.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires