Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 15:53

Nom Vlado Taneski
Né le :1952
Mort le :22.06.2008 noyade dans sa cellule.
Tueur en série Macédonien

PREAMBULE

Un journaliste qui couvrait depuis des années... ses propres crimes a été arrêté en Macédoine. Il s'est suicidé le 22.06.2008 dans sa cellule en plongeant sa tête dans un seau d'eau..

Vie de Vlado Taneski

Il Vivait à Kicevo, une petite bourgade située à 130 kilomètres au sud-ouest de Skopje. Il était employé par l'un des plus vieux quotidiens de Macédoine, Nova Makedonija.

Soupçonné d'avoir assassiné au moins trois femmes... Des meurtres dont il rendait compte lui-même dans ses articles. « Ces écrits comportaient une multitude de détails sur l'enquête en cours, raconte un policier dans les colonnes d'un journal local. Parfois même des détails que nous-même n'avions pas. C'est ce qui nous a fait nous intéresser à lui... »

Des horreurs relatées par le journaliste tueur en ces termes : « Les victimes ont été tuées avec un acharnement monstrueux [... ] Celui qui a fait ça est un pervers [... ] Il brise les crânes de ses victimes après leur avoir inséré des objets dans les organes génitaux... »





Ses victimes

Ses victimes, choisies en fonction de leur âge avancé, étaient violées puis torturées avant d'être étranglées avec un câble téléphonique. Leurs corps étaient ensuite découpés avant d'être enveloppés dans de grands sacs en plastique disséminés dans les décharges de la région.

Enquête et condamnation

Les enquêteurs ont vite trouvé des indices. Des traces de sperme d'abord. Les analyses ont mis au jour un même ADN. Ne manquait plus qu'a trouver son « propriétaire ». Il s'est trahi tout seul.

En mai 2008, le corps de Zhivana, 65 ans, a été retrouvé dans une décharge de Kicevo.
Taneski a fait son job et s'est présenté chez la famille de la victime pour obtenir des informations. Le hic, c'est qu'il a frappé à leur porte... au moment même ou les policiers faisaient la macabre découverte.

Interpellé mi juin 2008, Taneski s'est muré dans le silence. Avant de se suicider et d'emporter avec lui ses scoops...

Sources :

Edition France Soir du mardi 24 juin 2008 n°19831 page 11

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires