Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 17:28


mineurs38-copie-1.jpg
Neuf meurtres et disparitions d'enfants, perpétrés sur une période de treize ans, demeurent non élucidés en Isère.

Pour tout contact avec la cellule des enquêteurs, un numéro vert est mis à la disposition: 0800 002 032 » ou utiliser l'adresse mail: mineurs38@orange.fr

Le regroupement des procédures ne permet pas pour l'instant d'accréditer l'hypothèse d'un tueur en série, mais les enquêteurs notent des similitudes de lieu et de date.

C'est le sens de l'appel à témoin qui a été lancé par le procureur général de Grenoble, Martine Valdes-Bouloque, lundi 7 juillet 2008, à toute personne ayant des informations sur ces affaires qui couvrent une période de 13 ans et pour lesquelles les explications manquent.

Dossiers en souffrance qui nécessitent votre réflexion et vos observations

Philippe-pignot.jpg25.05.1980 Philippe PIGNOT

13 ans, disparu à la Morte. (38).
Né le 03.08.1966. Il habitait Martigues ( Bouches du Rhône).
Couleur des cheveux : chatain foncé
Couleur des yeux : marron
Taille : non renseignée
Sexe : masculin
Signes particuliers : néant

ludovic-JANVIER-AU-MOMENT-DISPARITION-co17.03.1983 Ludovic JANVIER

Il est né le 22 octobre 1976.
Il a disparu à Saint-Martin-d'Here (à quelques kilomètres de Grenoble). Il avait alors 6.5 ans.
Parmi les signes distinctifs, il possède un grain de beauté dans le dos (épaule).

En 2009, Ludovic Janvier a aujourd'hui 33 ans.

Alors qu'il est parti avec ses deux frères acheter un paquet de cigarettes pour ses parents dans un bureau de tabac situé à une centaine de mètres de chez eux. Il était en compagnie de ses frères lorsqu'ils ont été accostés par un homme qui connaissait leur nom.

Il est enlevé par un individu que plusieurs témoins vont décrire avec précision : d'une taille moyenne, un peu enveloppé, il était habillé d'un bleu de travail, avait des chaussures de sûreté à fermeture Eclair et un casque de moto sur la tête. "Il avait l'air très gentil. Du coup, aucun de mes enfants ne s'est méfié de lui quand il leur a demandé de l'aider à chercher son chien", raconte la mère de Ludovic, qui reste persuadé que son fils est toujours vivant aujourd'hui.

Point-interro.jpg10.07.1983 Grégory DUBRULLE (Retrouvé vivant)

Gregory Dubrulle, 8 ans, a été enlevé en bas de son domicile, rue Adrien Ricard à Grenoble. C'est le seul qui sera retrouvé vivant, un jour plus tard, dans une décharge Grégory est retrouvé dans une décharge près de Pommiers, au col de la Placette. Il a été laissé pour mort dans une décharge publique par son ravisseur. A survécu. Il était gravement blessé à la tête. (le crâne fracassé).

Son ravisseur l'a fait monter de force dans une Mercedes Blanche ou Marron suivant la source.

L'enfant ne pourra fournir d'informations suffisamment précises pour identifier son ravisseur.

EN 2009, il a 34 ans.

Rapprochement très probable avec le crime de Fabrice LEDOUX.

Anissa-ouadi.jpg27.06.1985 Anissa OUADI

C'est période de vacances. Alors qu'elle joue en fin d'après-midi au pied de son immeuble HLM, situé rue Paul Cocat à Grenoble, elle disparaît aux alentours de 17h30. A 19 h 30, un orage éclate. Ses soeurs s'aperçoivent qu'elle a disparu. Elle a 5 ans. Son corps sera retrouvé dans l'Isère, au barrage de Beauvoir. L'autopsie révèle qu'elle a été étranglée, sans subir de violences sexuelles.

Elle est retrouvée le 09.07.1985 au barrage de Beauvoir (Isère)



F-Cherazed-Bendouiou-2.jpg08.07.1987 Charazed BENDOUIOU

Elle est née le 25.01.1977.
C'est jour de marché, ce 08.07.1987. et c'est période de vacances.
Elle allait à l'école Jean Rostand à Bourgoin.
Elle a disparu au pied de son immeuble à Bourgoin Jallieu Grenoble (38) entre 13h00 et 15h00 après être descendue pour jeter le contenu de la poubelle domestique. Elle a été vue pour la dernière fois dans son quartier de Champ-Fleuri, bâtiment 'les Tilleuls". cheveux bruns frisés et aux yeux noirs, avait demandé à sa mère la permission la permission de jouer en bas de leur immeuble, situé dans la zone HLM de Champ-Fleuri dans la banlieue de Bourgoin. Sage et raisonnable, elle est réputée dans le quartier pour son joli sourire et pour sa gentillesse. Du coup, sa mère n'hésite pas à la laisser sortir seule. A condition qu'elle descende la poubelle. Un carton rempli d'ordures qu'elle doit rapporter après l'avoir vidé. Charazed ne réapparaîtra jamais. Malgré les recherches de sa famille, puis de la police qui va hésiter pendant de longues heures avant de ratisser le quartier à partir de 18h30. Seule certitude : elle est bien arrivée jusqu'aux poubelles situées au sous-sol de l'immeuble, puisque le carton d'ordures est retrouvé dans un container.

Elle était âgée de 10 ans à la date des faits.

Une association N'oubliez pas Charazed a été créée par la famille afin de maintenir un état de veille autour de leur fille.

Quelques jours après la disparition de Charazed, les gendarmes reçoivent un coup de téléphone anonyme d'une femme qui balance le signalement d'un de ses amis qui l'a appelé pour s'accuser de l'enlèvement de plusieurs fillettes dans la région : un homme de 44 ans, qui aurait fait son service militaire pendant la guerre d'Algérie. Les enquêteurs vont alors interroger l'armée, qui identifie 20 anciens d'Algérie correspondant à ce profil. Mais seulement une dizaine seront interrogés. Autant dire que cette piste n'a pas vraiment été étudiée.

En 2009, elle aurait 32 ans aujourd'hui.

Nathalie-boyer-copie-1.jpg03.08.1988 Nathalie BOYER

Nathalie Boyer disparaît également près de son domicile. Elle habite Villefontaine près de Bourgoin Jallieu. Seul signe particulier : elle paraît plus jeune que son âge. Elle disparaît lors d'une promenade. Le lendemain, son corps est découvert par un cheminot près de la voie de chemin de fer, à Saint-Quentin-Fallavier.

Brune de 15 ans, d'origine réunionnaise, sera retrouvée égorgée le lendemain.



 

Fabrice-ladoux.jpg13.01.1989 Fabrice LADOUX

En janvier 1989, Fabrice Ladoux, 12 ans, disparaît à Grenoble non loin de son domicile boulevard Foch, avant d'être retrouvé mort dans le massif de la Chartreuse. Zone de montagne que seuls les habitués de la région peuvent connaître. Il est retrouvé sur le même versant que là ou se trouvait Grégory DUBRULLE.

Il est enlevé entre son domicile et son collège des « Eaux Claires ». Il est retrouvé le 16.01.1989. au fond d'un ravin escarpé à Quaix-en-Chartreuse, à 20 km de Grenoble, le corps coincé dans des branchages.

Il est mort violé et étranglé. Il a été violemment frappé à la tête comme Grégory DUBRULLE. Retrouvé à 10 Kms de là où a été retrouvé Grégory DUBRULLE.

Un professeur de musique, violoniste alto réputé, membre d'un orchestre symphonique, Philippe C., 45 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel de Grenoble pour des attouchements sexuels sur mineurs commis entre 1983 et 1999.

Mais en 1997, ce professeur membre d'une association musicale avait déjà fait l'objet d'une plainte, toujours pour des agressions sexuelles. Les gendarmes se sont intéressés à ce professeur de musique quelques années plus tard, car ils se sont aperçus qu'il résidait non loin du domicile du jeune garçon et détenait de plus des documents pédophiles. Un autre doute les a tenaillés. Le professeur demeurait à Corenc, village qui se trouve sur l'axe routier menant à Quaix lorsqu'on passe par le col de Vans. Longtemps les gendarmes ont aussi tenté de retrouver la 2 CV du professeur espérant faire un lien entre la disparition du jeune Fabrice et le transport de son cadavre sur les contreforts de la Chartreuse. Mais la voiture a été détruite entre-temps dans une casse. A l'époque le professeur de musique, marié, père d'un enfant, avait été mis hors de cause, faute de preuve.

Gendarmes et policiers avaient alors interrogé quelque 200 personnes soupçonnées de pédophilie dans l'agglomération grenobloise. Cette liste sera une nouvelle fois utilisée par les policiers pour découvrir le coupable de ce dernier crime.


Rapprochement très probable avec la tentative de crime de Grégory DUBRULLE.


Rachid-bouzian-copie-1.jpg05.08.1990 Rachid BOUZIAN

Le corps de Rachid Bouzian, 8 ans, est retrouvé dans un garage souterrain à Echirolles. Il avait disparu depuis 48 heures.
Il est environ 19h30, l'enfant de 8 ans part jouer au pied de son immeuble HLM, allée du Vivarais à Echirolles. L'enfant avait été vu par son père pour la dernière fois vendredi vers 19H30 au pied de l'immeuble HLM qu'il habitait, allée du Vivarais.
« Il jouait dans la cour en bas, en chaussons. A 20h00, nous avons commencé à manger sans lui avec les autres enfants mais ma femme est partie le chercher. Nous l'avons rejointe peu après. A 20heures, sa mère descend le chercher et ne le trouve pas. La famille part à sa recherche, la police intervient à 22h30.

Dimanche 5, dans un box d'un garage collectif de l'immeuble « La Convention », garage souterrain situé à 200 mètres de son domicile, on découvre le corps de Rachid roulé dans une couverture. Il a été violé avant d'être tué.

La porte du garage collectif où l'enfant a été retrouvé était en panne depuis deux jours, bloquée dans la position ouverte. L'agresseur de Rachid pourrait être un habitant de ce quartier ouvrier qui avait connaissance de la panne, car en temps normal l'entrée se fait au moyen d'une carte magnétique, estime-t-on de source proche de l'enquête.

Un homme du quartier est arrêté ; condamné à la perpétuité, Karim Katefi décédera en prison. A l'époque, la justice n'avait pas enquêté plus avant, notamment pour savoir s'il pouvait être mis en cause dans d'autres affaires. La cellule Mineurs38 va donc rouvrir le dossier.

Sarah-siad.jpg15.04.1991 Sarah SIAD

C'est jour de marché. Période de vacances. Enlèvement de Sarah Siad, 6 ans, à Voreppe, commune située au nord de Grenoble. le 15 avril 1991.

Elle disparaît entre 18 et 19 heures. Elle sera retrouvée violée et étranglée le lendemain, dans un bois, à 200 mètres de son domicile.

Des mouchoirs pliés autour de l'enfant étranglée sont les seuls indices exploitables. Une empreinte digitale est aussi disponible dans l'affaire Siad, retrouvée sur un paquet de mouchoirs jetables.

Rapprochement très probable avec le crime de Saida BERCH.


F-Leo-Balley.jpg19.07.1996 Leo BALLEY

Il est né le 04.10.1989

Il était âgé de 6 ans au moment de sa disparition qui a eu lieu le vendredi 19 juillet 1996 entre 17 et 19 heures alors qu'il se trouvait en compagnie de son père au Lac Fourchu dans le massif de Taillefer (38).

Au moment de sa disparition, deux incisives lui manquaient sur la mâchoire supérieure.
Il a échappé à la surveillance de trois amis de son père. Il était parti en randonnée avec son père. Ce dernier plantait la tente près du lac Fourchu. Une mince piste sur une BX immatriculée du 13 des Bouches-du-Rhône.
En 2009, il aurait 23 ans.

Saida-berch.jpg26.11.1996 Saîda BERCH

En ce jour de marché, (c'est un Dimanche) la fillette de 10 ans disparaît aux environs de 16 h 30 alors qu'elle se rend de son domicile, à Voreppe, au gymnase de l'Arcane, situé à une centaine de mètres. Mardi 26, son corps est découvert au bord d'un canal à Voreppe. Elle a été étranglée, vraisemblablement dans l'eau. Le médecin légiste ne révèle aucune trace de violences sexuelles.

Non loin du corps de la petite Berch, un magazine pornographique a été retrouvé permettant peut-être un jour de retrouver d'autres albums chez un suspect.

Rapprochement très probable avec le crime de Sarah SIAD.


SIMILITUDES CONSTATABLES

Tout d'abord plusieurs de ces enfants sont d'origine immigrée et ils vivaient dans des logements HLM.
Souvent, ils ont disparu en fin d'après-midi, juste à côté de leur domicile.
De plus, le mode opératoire est souvent identique, avec des traces de strangulation.
Et les corps sont retrouvés non loin des lieux de leur disparition.


RECAPITULATIF TABLEAU 

Date

Nom

Age

Lieu disparition

Lieu ou corps retrouve

Ce qu’on sait

Méthode Criminelle

25.05.1980

Philippe PIGNOT

13 ans

Morte

Jamais retrouvé

NEANT

Inconnue

17.03.1983

Ludovic JANVIER

6,5 ans

Saint Martin d’Here

Jamais retrouvé

Enlevé par un homme qui connaissait son prénom

Inconnue

10.07.1983

Grégory DUBRULLE

8 ans

Rue Adrien Ricart à Grenoble

Retrouvé presque mort dans une décharge publique près de Pommiers, au col de la Placette.

Enlevé par un homme poss2dant une Mercedes blanche ou marron

Crâne fracassé

12.02.1985

XXX

XXX

 

squelette d’enfant jamais identifié a été retrouvé dans une grotte du Vercors.

 

 

27.06.1985

Anissa OUADI

5 ans

Rue Paul Cocat à Grenoble

 

Retrouvée dans l’Isère au barrage de Beauvoir

Enlevée alors qu’elle joue au pied de son immeuble

Etranglée sans violences sexuelles

08.07.1987

Charazed BENDOUIOU

10 ans

Bourgoin Jallieu

Quartier du Champ fleuri bâtiment les tilleuls

Jamais retrouvée

Enlevée au pied de son immeuble entre 13H et 15 H après avoir déposé les poubelles.

Inconnue

03.08.1988

Nathalie BOYER

15 ans

Bourgoin

Retrouvée le long de la voie de chemin de fer à Saint Quentin Fallavier

Enlevée près de son domicile

Egorgée

13.01.1989

Fabrice LADOUX

12 ans

Grenoble

Retrouvé dans le massif de la chartreuse

Enlevé entre son domicile et le collège

Violé et étranglé

05.08.1990

Rachid BOUZIAN

8 ans

Echirolles 

Retrouvé dans un garage souterrain à Echirolles

Meurtrier arrêté et condamné à perpétuité mais depuis lors décédé. Peut-être était-il responsable d’autres crimes ?

Violé et étranglé

15.04.1991

Sarah SIAD

6 ans

Voreppe

Retrouvée dans un bois à 200 mètres de son domicile

 

Violée et étranglée

19.07.1996

Leo BALLEY

6 ans

Près du lac fourchu dans le massif de Taillefer

Jamais retrouvé

Mince piste sur une BX du dépt 13

Inconnue

26.11.1996

Saîda BERCH

10 ans

Voreppe ?

Retrouvée au bord d’un canal à Voreppe

Disparue en se rendant dans un gymnase se trouvant à 100 m de son domicile.

Etranglée sans trace de violences sexuelles

 

Partager cet article

Published by ARMESAND - dans APPEL A TEMOINS
commenter cet article

commentaires

Les chats ,les chiens,les autres.. 21/11/2016 13:56

Discussion avec un vieux tueur en série d'origine réunionnaise ayant une procédure sur le dos pour enlèvement,séquestration par fraude ,assassinat et recel et dissimulation de cadavre ...

_ Vous avez tué combien de gens monsieur le Gardien ?
_ J'ai tué personne !
_Je sais très bien que vous avez tué personne ! Si je vous pose la question ,c'est juste pour savoir à peu près le chiffre .
Vous avez dans les 60 ans ,parait que les gens comme vous ça commence en générale vers les 19 voir 20 ou 21 ans .
Donc je peux estimer que vous avez tué au moins une personne par an . En gros 40 minimum .
_A 16 ans monsieur !
_ A 16 ans quoi ?
_ J'ai commencé à 16 ans monsieur !
_Vous avez commencé à tuer des gens à l'âge de 16 ans???
Non mais ça fait pas un peu jeune ?
_ Je voulais commencer à 13 mais j'ai été surpris par les parents d'une petite à la réunion.
_Vous avez fait combien de victime à la réunion ?
_ Puisque je vous dis que j'ai tué personne .
_Je sais que vous avez tué personne . C'est juste pour savoir à peu près le chiffre .
_Vous connaissez les marais de la Réunion ?
_Non!
_C'est très beau les marais ,vous savez ?!
Parfois on retrouve ,parfois on ne retrouve pas !
_Retrouve pas quoi ?!
_Il est beau mon marais vous savez ??! Il est vraiment beau mon marais .
J'aime son odeur , sa quiétude . J'ai mon coin à chat, j'ai mon coin à chien et j'ai mon coin aux autres.
_Votre coin aux autres ?!
_Mon coin aux autres !
_Votre coin aux autres ?!!
_Mon coin aux autres !! les autres ! Vous savez très bien !
_Je sais très bien rien du tout monsieur le gardien .
C'est quoi les autres ?
_Et bien les autres ,c'est les autres ,vous savez très bien !
_Bon ok ! C'est comme vous voulez mais pour les chats et les chiens vous avez un chiffre ?
_Les chiens ,les chats ,il n'y a que ça à la réunion . Un de plus ou un de moins tout le monde s'en fou .
Vous avez déjà mangé un chat ?
_ Bouffé un chat ? Non !
_C'est un peu comme le lapin .On se fait vraiment chier avec les os . A la braise c'est un délice .
Un petit rhum derrière et ça descend tout seul .
Le chien réunionnais ,pour le choper ,faut être très fin . Il est loin d'être couillon . Il fait le couillon mais il n'est pas couillon .
Sa viande ,elle fume beaucoup . Je pense que c'est à cause de la merde qu'ils bouffent .
_Mais quand vous dîtes les autres , vous parlez de qui au juste ?
_Je ne parle de rien du tout monsieur , j'ai tué personne, je ne vois absolument pas de quoi vous parlez .
Je vous parle de mon marais , des chats ,des chiens ;j'essaye de vous faire comprendre la beauté de la nature et vous me posez des questions sur ce que je ne connais pas . Pourquoi vous me parlez des autres ?
C'est qui les autres ? Les autres ,ils sont bien là ou ils sont ,faut pas parler d'eux .Il faut parler des chats . C'est beau les yeux d'un chat quand ,on lui sert très fort le coup, il y a une lumière qui s'éteint doucement et puis qui revient plus . Moi j'aime bien cette lumière .Elle me fait du bien .
_Oui mais quel rapport avec les autres ? C'est qui les autres ?
_ Le chien réunionnais ,il est pas couillon vous savez ?! Il fait le couillon mais ,il est loin d'être couillon .Pour le choper ,il faut être très fin .
_ Ah, je crois que vous êtes en mode disque rayé monsieur le gardien , vous recommencer à vous répéter .
_Puisque je vous dis que j'ai tué personne .
_ J'ai très bien comprit ce que vous dites monsieur le gardien. Je vous signale juste que vous êtes en mode disque rayé .
Vous êtes à combien de verre de rhum là ?
_ Le chien réunionnais ,c'est pas un chien comme les autres ,vous savez ?! Moi ,je le sais ....
_ Bon ,ok monsieur le gardien ,bonne journée .
_Bonne journée monsieur ...

Le condamné 16/11/2016 07:23

Tribunal d'instance de "....." pour une comparution immédiate .

_Bonjour monsieur !
_Bonjour madame !
_Je me présente ,je suis madame " ..." avocate commise d'office et j'ai en charge votre affaire .
_Vous avez en charge mon affaire ?!
_Oui, j'ai en charge votre dossier et j'aimerais que nous prenions un peu de temps pour que je prépare votre défense .
_ Je comprends pas ?
_Vous ne comprenez pas quoi ?
_C'est gratuit ou pas ? Comment ça se passe ? Je vous connais pas ,je veux dire ! C'était pas mieux que je vienne avec mon avocat à moi ?!
_Votre avocat à vous ?! Que voulez vous dire ?
_Bin ,je serais venu avec mon avocat à moi plutôt qu'une commise d'office ,je veux dire ...
_ Vous avez le nom de votre avocat ?!
_En faite ,j'en ai pas d'avocat .
_Vous n'avez pas d'avocat mais vous auriez préféré venir avec le vôtre ,je ne comprends pas!
Si je vous suis commise d'office ,c'est que vous n'avez certainement pas les moyens financiers pour un avocat .
_ Non, mais ce que je veux dire c'est que je ne vous connais pas ! Tout le monde sait qu'avec un avocat commit d'office ,tu es foutu de chez foutu .
_ Mais ,pas du tout monsieur ,vous n'allez pas être condamné à quoi que se soit , j'ai feuilleté un peu le dossier , vous avez un casier vierge , le procureur va en tenir compte .
_ Oui mais là c'est le mot feuilleté qui me fait peur .
_Bon, écoutez , nous avons plus de 5 minutes pour préparer votre défense ,tout dépendra de l'audience d'avant .
Donc si nous pouvons commencer s'il vous plait ?!
_Certes ! Mais comment ça se passe en gros .
_Nous allons avoir un entretien avec un procureur dans une salle . Le procureur rendra un jugement et nous passerons après à la barre voir un autre procureur qui normalement confirmera la sentence du premier.
_En gros ,je suis foutu ?!
_Mais non, monsieur , rassurez vous ,je suis certaine que vous n'allez pas être condamné à quoi que se soit !
_Oui,mais vous êtes commise d'office ,je veux dire !
_Et alors ?
_Donc ,je suis foutu ! Je vais me faire condamner comme une merde et vous n'allez même pas pouvoir ouvrir la bouche pour me défendre .
_Bon, préparons votre défense monsieur .
_N'en déplaise !
_N'en déplaise quoi ,monsieur ?
_Rien madame,je voulais juste mettre l'expression dans la conversation ...N'en déplaise, en dépit de,quoi qu'il en soit ...
_Quoi qu'il en soit quoi monsieur !?
_Rien madame la commise d'office , poursuivons la préparation de ma défense ,s'il vous plaît !
_ Voilà, on vous reproche d'avoir effectué entre le "......" et le "....." des appels téléphoniques malveillants au préjudice de madame Fer .Vous avez une explication.
_Oui, en faite en Mai 2009, j'ai répondu à son appel à témoin dans une affaire de tueur en série .Sa petite soeur a été kidnappé,il y a plus de 23 ans et depuis ses parents et les membres de sa famille n'ont plus de nouvelles .
_Mais vous avez répondu à l'appel à témoin pourquoi ?
_Ce que j'ai fait au départ ,c'est que j'ai juste appelé pour indiquer que je venais de signaler le nom et l'adresse du ravisseur à la police.
Il s'agissait en faite de mon gardien d'immeuble ,un réunionnais qui venait de pété les plombs à trois mois de sa retraite .
J'avais remarqué qu'il buvait de plus en plus et qu'il tenait des propos de plus en plus gore .Pendant 40 ans, il a selon lui ,chassé ,enlevé séquestré,torturé ,violé , assassiné , mangé des gens et en particuliers femmes et enfants .
Lorsqu'il m'a dit qu'il s'occupait depuis des années d'une petite fille dans les sous-sols de son immeuble , j'ai couru au commissariat de police au cas ou . De l'autre côté ,j'ai ...
Qu'est -ce qui vous arrive ,madame l' avocate commise d'office ?
_Excusez -moi, j'ai comme un coup de chaud ?
_ Je le vois bien ,vous êtes toute rouge et vous transpirez , ça ne va pas ? Un verre d'eau peut être ?
_Je ne sais pas ce que j'ai ,j'ai envie de vomir , c'est terrifiant cette histoire ! Des enfants vous avez dit ?!
_L'affaire c'est les disparues de " " ,vous tapez le nom sur le net et vous allez facilement faire le rapprochement .
La compagne du vieux réunionnais gardien d'immeuble est la gamine kidnappé ,il y a plus de 23 ans et pour les autres gosses ,je ne sais pas lesquels ,le gars a mangé ou a gardé. Il a été très taquin sur le sujet .
_Excusez -moi, je vais me rafraîchir ,je reviens de suite !
_Je vous excuse madame ma commise d'office ,faites !

Trois minutes plus tard ...
_ Voilà , je me suis rafraîchie un petit petit peu . Nous pouvons poursuivre ...
_Je crois que vous avez un peu de vomi sur le col madame .
_Excusez moi, je suis désolé , je reviens de suite !

Deux minutes plus tard ...
_Bon ,voilà ,nous pouvons poursuivre ...
_En faite pour les appels malveillants j'ai juste inondé le répondeur du message qu'elle devait venir récupérer sa soeur disparue parce que la malheureuse avait certainement aucune chance de sortir vivante de l'embrouille avec le tueur en série .
En plus ,vu qu'on est en pleine affaire criminelle et que le téléphone de la plaignante était sur écoute en permanence , j'imagine bien que gendarmes ,juges et procureurs sont au courant de tout ce qui se passe . J'ai été interrogé par les gendarmes de la cellule spéciale et visiblement ils savaient tout sur tout .
_ Vous avez raison , en générale ,ils savent tout sur tout .
_Vu que la plaignante a décidé que j'étais un Fou, on peut dire que pour sa soeur disparue c'est foutu .
_C'est claire !
_Rassurez -vous monsieur, je m'occupe de votre défense et vous serez relaxé .
_Oui ,mais vous êtes commise d'office je veux dire !
_Je ne comprends pas !
_ Bin , on va se retrouver tous les deux devant le procureur , vous n'allez pas pouvoir sortir un mot et je vais me retrouver condamné comme une merde ...
_Mais non monsieur rassurez vous , je vous le promets ,tout se passera bien !
Voilà, c'est à nous ,pour la comparution ,suivez moi !
_Je vous suis madame ,je vous suis !

Dans la salle avec procureur !

_Bonjour monsieur ,je suis le procureur " " à la lecture du dossier ,je vous condamne à 6 mois avec sursis .
_Mais je n'ai même pas encore eu le temps de vous dire bonjour ,monsieur le procureur !
_Ecoutez ,monsieur , je viens des tribunaux de " " ça fait des années qu'on nous gonfle avec cette histoire des disparues " " et j'en ai rien à faire .Ne dites pas un mot ! Je ne veux rien entendre ! Je vous condamne à 6 mois avec sursis !
Au revoir monsieur !
_ Oui ,mais monsieur le procureur mon client à tout de même des arguments qui méritent que ...
_ Le "Au revoir" s'adressait aussi à vous maître !

Compte rendu avec l'avocate commise d'office
_Quoi qu'il en fût ,madame l'avocate commise d'office ,vous avez fait un travail remarquable pour ma défense .
Je vous félicite , j'ai hâte de voir la suite avec l'autre procureur !
_Je n'ai jamais vu ça monsieur . Je ne comprends pas . Je n'ai même pas pu dire un mot !
Je suis sincèrement désolée ,monsieur ! Je ne comprends pas.
_Mais non, n'en déplaise , ce n'est pas grave madame l'avocate commise d'office , l'important est que devant le prochain procureur ,vous fermiez votre bouche . Il va confirmer ma condamnation ,me demander de ne plus téléphoner à qui que se soit et je vais vite passer à autre chose . Vous êtes toute rouge ,vous allez vomir ou pleurer ??
_Non,ça va ,je vais suivre votre conseil ,je vais me taire devant l'autre procureur .
_C'est très bien , madame l'avocate commise d'office ....En dépit de tout ça , fermez bien votre bouche et tout ira bien .

Devant l'autre procureur .

_Bonjour monsieur!
_Bonjour monsieur le procureur !
_ Vous n'avez pas l'intention de recommencer ,je suppose ?!
_ J 'Irais jusqu'à oublier le mot téléphone ,monsieur le procureur !
_C'est très bien ! Je confirme la condamnation à 6 mois de prison avec sursis !
Au revoir monsieur !
_ Au revoir ,monsieur le procureur !
Au revoir, madame l'avocate commise d'office !
_Au revoir ,monsieur !

Euguy 01/11/2016 23:38

Conversation téléphonique avec la soeur d'une disparue .

_Bonjour ,madame Noura ...
_Bonjour ,monsieur ,vous êtes qui ?
_Voilà, j'ai répondu à l'appel à témoin de votre grande soeur et je voulais vous demander si vous pouviez faire en sorte que les membres de votre famille suivent bien l'affaire .
_Ah ,c'est vous ...J'en ai entendu parler . Je préfère vous prévenir tout de suite pour ma grande soeur vous êtes un taré et elle m'a dit que s'il y a moyen elle va vous foutre dans un asile ...
_Oui ,mais moi , j'ai pas fait grand chose que lui dire la vérité .
_C'est pas là le problème , depuis qu'elle est petite ,elle écoute que ce qu'elle a dans la tête , elle a décidé que ma soeur disparue était morte ,alors il n'y a rien à faire ...Je vous conseille de bien vous méfier d'elle .
_ Je comprends pas ..
_ Vous avez intérêt à comprendre parce qu'elle est gendarme et elle connait du monde .
_ Gendarme de quoi ,je ne comprends pas ?!
_Puisque je vous dis qu'elle est gendarme avec l'uniforme et tout et tout ...
_Mais vous êtes des maghrébins n'est ce pas ?
_Nos parents sont du bled mais nous ,on a tous grandi ici.
_Non , mais ce que je veux dire ,c'est qu'une maghrébine dans la gendarmerie ça me parait un peu étrange .
A mon époque ça n'existait pas . En plus ,je sais que votre père a été éjecté à coup de pied aux fesses d'une gendarmerie . Cela fait un peu beaucoup !
_ Je vois très bien ce que vous voulez dire ...Elle est comme ça ma grande soeur , depuis qu'elle est petite , c'est elle la chef .C'est elle qui décide et qui commande , il n'y a rien à faire ! ....C'est elle qui a décidé toute seule d'aller faire chier les tribunaux ,nous ont fait que suivre . Je vous conseille de laisser tomber ...
_Non ,mais là je vous parle de votre soeur disparue qui est dans une situation périlleuse !
_Oui,mais qu'est ce que vous voulez que je fasse ??? Ma grande soeur a décidé que vous étiez "un fou" ,moi, je peux rien faire !
_Je vous comprends madame , mais votre soeur disparue est votre soeur aussi !
_C 'est vrais , vous avez raison ! En plus j'étais la plus proche d'elle ...On disait que l'on se ressemblait comme deux gouttes d'eau .Ma grande soeur passait plus de temps à nous surveiller qu'autre chose .Nous étions heureux à l'époque .
_Je vous comprends madame...
_Cela m'étonnerait monsieur , vous n'êtes pas à notre place . J'ai ma mère qui pleure tout le temps et j'ai mon père qui est malade du coeur . On peut pas se permettre de jouer le rôle de la police ou des gendarmes. Nous avons toutes et tous nos vies .
Si ce que vous racontez est vrais , je pense pas qu'ils vont laisser ma soeur disparue entre les mains d'un gars qui tue des gens .
_J'espère que non ,madame ...J'espère ....
Au revoir madame, je m'excuse de vous avoir dérangé...
_Merci à vous monsieur ,au revoir ..Mais autrement pour celle que vous dites qui est ma soeur disparue , elle va bien ?
_Elle va bien madame ,elle est forte et courageuse comme toutes les femmes de votre famille. Je vais attendre la suite comme vous puisque c'est votre grande soeur qui commande !
_Au revoir madame!
_Au revoir monsieur !

Le parano 01/11/2016 23:29

Convocation chez un expert psychiatre auprès des tribunaux .
_Bonjour ,monsieur !
_Bonjour ,monsieur!
_Voilà, je me présente ,je suis expert psychiatre auprès des tribunaux et je vous ai fait cette convocation mais par contre ,je ne
comprends pas une seconde ce que vous faites devant moi .
_Ah bon ?
_ On m'a demandé de vous convoquer mais je ne vois pas trop le sujet , on vous reproche quoi au juste ?
C'est quoi le problème ??
_ C'est rien monsieur , je crois que je comprends l'embrouille , en faite je ...
_Attendez ,excusez moi , j'ai une stagiaire avec moi , c'est madame " ..." si ça vous dérange pas qu'elle assiste ?!
_Non,ça me dérange pas !C'est des notes qu'elle prend ?!
_ Oui , quelque note ,mais vous me parliez d'embrouille , que voulez vous dire ?
_ Bonjour madame !!
_Bonjour monsieur !
_ Je vous explique l'embrouille ,monsieur le psychiatre ...
_Expliquez moi !
_ Voilà , J'ai mon vieux gardien d'immeuble , un réunionnais à quelque mois de la retraite .Il est super gentil , avec lui j'avais des bonnes discussions ,politique,géographie histoire etc... Il me prêtait des bouquins ,je lui rendais .Rien d'extraordinaire en faite ...Je le trouvais vachement cool . Très drôle , toujours le bon mot ...
_Vous le trouviez vachement cool !?
_ Je le trouvais vachement cool depuis 3 ans jusqu'à dernièrement .
_Dernièrement ?
_Oui, dernièrement alors qu'il avait passé la barre du litre de rhum , il m'a confié qu'il s'occupait d'une petite fille depuis des années dans les sous-sols de l'immeuble .
_Une petite fille dans les sous-sols ?????
_En faite ,à la suite de cette déclaration, j'ai fait un signalement de mon gardien d'immeuble à mon commissariat de police . Deux policiers ont jeté un oeil dans les sous-sols qui sont comme un labyrinthe mais ils ont rien trouvé . Comme le vieux réunionnais m'a raconté des brides de ses activités et pratiques inhumaine, j'en ai déduit qu'il était un tueur en série .
_Un tueur en série ?
_ Oui , j'ai trouvé sur le net une histoire qui correspond à ce qu'il m'a raconté . L'histoire des disparues d'Isère !
_Les disparues d'Isère ?
_Les disparues d'Isère ! En faite à mon avis ,c'est l' avocate du gardien qui me fait passer chez vous .
Elle doute sérieusement de mon intégrité mentale . Elle tente de me faire interner en psy.
_Et ça vous fait quoi tout cette histoire ????
_ J'ai signalé un individu particulier à la police , le reste n'est pas trop mon problème .
S'il s'agit d'un tueur en série qui a pété les plombs à trois mois de sa retraite,que voulez vous que j'y fasse?
Chasse,enlèvement,séquestration,maltraitance, torture ,viol,assassinat,cannibalisme , recel et dissimulation de cadavre ,s'est pas tous les mecs bourrés qui raconte des trucs pareils ! N'est ce pas ?
_En effet , pas tous les mecs bourrés !
_Attention,monsieur le psychiatre , je crois que votre stagiaire ne se sent pas très bien .
Vous allez bien madame ?
_ Pas trop! je vais me prendre un verre d'eau .
_ On dirait que vous avez le tourni et que vous voulez vomir quelque chose ?
Vous êtes sûre que vous allez bien madame ?
_Restez assise ,je vais vous prendre un verre d'eau .
_Oui, monsieur le psychiatre ,je crois que votre stagiaire a besoin d'un grand verre d'eau ...J'espère que ce n'est pas mon histoire qui provoque ça !
_Ecoutez monsieur , je pense que l'on peut mettre fin à l'entretien!
_Mettre fin à l'entretien ?
_Oui ,j'ai assez entendu et nous pouvons mettre fin à l'entretien .
_ Non, mais là j'ai pas tout dit !
_Cela n'a pas d'importance ,nous pouvons mettre fin à l'entretien .
_Oui ,mais j'ai peut être un problème psychiatrique caché ,je veux dire ,vous voyez quelque chose ou pas ?
_Ce n'est pas comme ça que ça marche monsieur , nous pouvons mettre fin à l'entretien .
Vous voyez bien que ma stagiaire ne va pas très bien ,alors vous pouvez nous laisser monsieur .
_Vous voulez mettre fin à l'entretien ???
_Je mets fin à l'entretien !
_ Vous n'allez pas me reconvoquer ?
_ Ce n'est pas la peine monsieur .
_Vous n'allez pas me faire enfermer ou un truc dans le genre ?! Je dois m'inquiéter ou pas ?
_Vous n'avez pas à vous inquiéter monsieur, je mets fin à l'entretien...
_Non,mais ce que je veux dire ,vu que vous êtes psychiatre , on pourrait ....
_On pourrait rien monsieur, je mets fin à l'entretien ...Au revoir monsieur !
_Au revoir monsieur le psychiatre ....

Dossier clôturé ? 27/10/2016 22:53

Conversation avec un tueur en série réunionnais ex-gardien d'immeuble qui a pété les plombs à trois mois de sa retraite .
_Dites moi, monsieur le gardien .

_Que voulez vous monsieur ?
_Vous êtes à combien de litre là ?
_Je m'approche de mon deuxième .
_Purée !!!!, 2 litre de rhum , même pour un réunionnais c'est un record . Comment vous faites pour tenir encore debout ?
_2 litre c'est rien , je monte facilement à 4 litre ;ça dépend de ma journée . Si j'ai pas ça ,je ne peux pas supporter les couillons et leurs problèmes !...
_Les locataires ,vous voulez dire ?!
_Les couillons ,monsieur !! Moi j'appelle ça "des couillons "!!!
_Ok, je reviens quand vous aurez fini votre deuxième litre et après on discutera .
_Mais non, restez là , l'alcool prend toujours du temps à me monter au cerveau , nous pouvons discuter , que voulez vous ?
_ Excusez moi, je veux pas paraître indiscret , mais vous pourriez pas m'expliquer pourquoi vous avez tué Nathalie Boyer ?
_Heureusement que vous ne voulez pas être indiscret avec votre question ,parce que j'aurais pu mal le prendre !
C'est un interrogatoire ou quoi ?! Vous vous prenez pour qui ? Et puis qui vous a dit que j'ai tué la petite Nathalie ?
Moi, j'ai tué personne !
_ Je m'excuse encore monsieur le gardien , mais vous pourriez pas m'expliquer pourquoi vous avez tué Nathalie Boyer ?
_C'est un interrogatoire ou quoi ? C'est qui qui vous vous a dit que j'ai tué Nathalie Boyer ? Moi ,j'ai tué personne !!!
Je vous jure sur ce que j'ai plus cher que j'ai pas tué Nathalie Boyer !
_ Non, mais ,je comprends ce que vous me dites monsieur le gardien, je sais que vous n'avez tué personne , mais pourquoi vous l'avez tué Nathalie Boyer ? Comment ça c'est passé l'avant et l'après meurtre ?
_Mais pourquoi ,vous répétez la question ???Puisque je vous dis que j'ai tué personne !!!
_Attention ,monsieur le gardien , je ne vous accuse pas !!! Je vous demande juste pourquoi vous avez tué Nathalie Boyer ...C'est juste une question ...Vous êtes libre , vous buvez votre Rhum tranquillement et vous venez de me dire que l'on pouvait discuter . Alors ,vous l'avez tué pourquoi Nathalie Boyer ?
_ C'est pas ça ! C'est pas ce que vous croyez ! Moi, j'étais en vacance à la réunion .
_ Vous étiez en vacance à la réunion ?
_ Oui, j'étais en vacance à la réunion , je voulais oublier tous les couillons du quartier , j'étais bien vous savez ? ...J'étais bien !
_Vous étiez bien ?!
_ Oui, j'étais bien vous savez .!!!Et puis j'ai eu envie d'aller boire un ti punch dans un bar .
_Un ti punch dans un bar ?
_Oui, j'avais même pas commencé mon verre que voilà que j'entends crier mon nom et mon prénom .
Vous savez comme ils font chez nous ,dès qu'ils vous voient ,ils crient votre nom et prénom dans la rue .
Aucun respect !
Là , j'étais dans un bar , j'étais tranquille , je voulais la paix et voilà qu'un couillon crie mon nom dans le bar .
Voilà qu'il crie que je suis le gardien d'immeuble de tel quartier , voilà qu'il me parle des poubelles que je pousse tous les matins !
_Tous les matins ?!
_Oui, tous les matins ,je pousse les poubelles des couillons en France mais est -ce que j'ai demandé que l'on me fasse de la publicité dans un bar à la réunion?
Est-ce que j'ai le droit d'avoir la paix quand je bois mon ti punch dans un bar ???
Et bien non! Voilà que le couillon me parle de sa vie .Après une heure à le supporter, voilà qu'il me demande de passer dire bonjour à Nathalie à mon retour en France .Il m'a donné le nom et l'adresse de ma proie . Et bien à mon retour en France, j'ai été lui dire bonjour à Nathalie .
_Vous êtes allé dire Bonjour à votre proie Nathalie ?
_J'ai été dire bonjour à ma proie Nathalie !
_Vous êtes allé dire Bonjour à Nathalie votre proie ?!
_Oui , Je suis allé égorger ma proie Nathalie à mon retour en France .
_Vous êtes allé égorgé votre proie Nathalie à votre retour en France .
_ Oui, j'ai été dire bonjour à ma proie Nathalie et j'en ai profité pour l'égorger .
_En résumé , le bonjour ne vous suffisait pas alors monsieur le Gardien ; Il a fallut que vous assassiniez la malheureuse .
_Et alors , je ne suis pas coupable ! Allez demander à l'autre couillon qui a gueulé mon nom dans le bar !
_Non! mais monsieur le gardien ,déjà ,j'ai rien à demander à personne . Nous faisons que discuter , il ne faut pas vous emporter.
Vous êtes un tueur en série !! Depuis plus de 20 ans , vous poussez les poubelles des locataires de votre quartier et malgré que je vous ai Signalé au commissariat de police, je remarque que je dois encore vous côtoyer jusqu'à votre départ à la retraite .
Si ça ne vous dérange pas de répondre à mes questions vous comprendrez ma curiosité .
_ Cela ne me dérange pas , vous êtes différent monsieur. Vous n'êtes pas couillons comme les autres .
Je sais que vous vous me comprenez !Vous vous me respectez ....C'est pas comme les couillons qui ne savent pas qui je suis ,ce dont je suis capable ...Pour eux ,je suis rien mais moi je sais que je suis dieu .C'est moi le maître !
_Je vous remercie monsieur le gardien mais vous l'avez mangé ou pas le petit Ludovic Janvier ?
_Non, mais qu'est ce que c'est que cette question ?
_ Vous l'avez bouffé ou pas Ludovic Janvier ?
_Qu'est ce que ça peut vous faire si je l'ai bouffé ou pas ?
_ Vous vous êtes fabriqué une vie de père de famille nombreuse avec des gosses volés mais vos propos sur le cannibalisme , me font penser que vous avez un certain penchant pour la chose.
_ Et voilà ,le grand mot : Cannibalisme !! Cannibalisme !!!
Qu'est ce que vous connaissez là dessus mon brave ? Pour vous c'est juste un mot ! Vous êtes un ignorant comme les autres , les accusateurs ... Vous n'avez jamais mangé de rat tout chaud sorti tout droit du ventre d'une maghrébine de 15 ans .
Vous ne connaissez pas l'extase ....! Moi , ma maghrébine ,elle met neuf mois à gonfler pour me donner mon repas . Je l'avorte ou l'accouche chez moi .J'enterre placenta et rat lorsque ,je ne les cuisine pas . C'est mon rituel à moi ,mon brave !
Vous ne pouvez pas me comprendre vu que vous n'avez jamais mangé de rat .
_ Je suis parfaitement d'accord avec vous ,monsieur le gardien , je ne peux vraiment pas vous comprendre.Je me demande juste combien vous avez bien pu bouffer d'êtres humains depuis 40 ans .
_Mais ,je ne suis pas le seul ,monsieur , je ne suis pas le seul qui sait apprécier la viande !
Je ne suis pas le seul !Loin de là !!!
_Je ne comprends pas !!
_Faites un petit tour de mes connaissances, vous en trouverez qui disent que je cuisine très bien .
_Je ne comprends pas monsieur le gardien !!
_Mon copain d'enfance du quatrième , lui , sa femme et ses gosses , si je vous dis qu'ils ont jamais fait la différence entre un "cari de porc " et un "cari de gosse " ,je crois que vous ferez l'effort de comprendre !
_J'ai pas envie de faire l'effort monsieur le gardien .Moi ,je pense à toutes vos victimes innocentes ,votre copain d'enfance c'est pas mon problème ...
_Victimes innocentes de quoi ? Non ,mais pour qui vous vous prenez ???Innocentes de quoi ???? Qui vous êtes pour dire qui est innocent ou pas ??? La responsabilité des victimes , personne n'en parle jamais à ce que je sache ?
_ La responsabilité de qui ???....
_La responsabilité de mes victimes ,monsieur ,!!!!!La sacré responsabilité de mes victimes !!!
Elles sont toutes responsables ,moi ,je le sais et elles ,elles le savent ...!!!
_ Donc pour vous , tous ceux et celles que vous avez chassé ,enlevé ,séquestré ,maltraité,violé ,battu ,torturé ,assassiné et bouffé , sont responsables ???!!
_ Responsables ,je vous dis !!!
_Responsables ,vous me dîtes ?!!!
_Responsables ,je vous dis!!!Responsables!...Responsables... Responsables !!!!
_Bin ,monsieur le gardien qui est responsable de rien ,je vous remercie de cette discussion et je vais vous laisser à vos pensées
_ Merci surtout à vous monsieur pour cette discussion ...Fallait que sa sorte ...
_C'est sorti un peu trop je trouve , mais fallait bien que ça sorte !
Bonne soirée monsieur !
_Bonne soirée monsieur !
_Excusez moi encore mais ,pour Nathalie Boyer , vous exprimez des regrets n'est ce pas ?
_ Je la tue à chaque fois que fois que je pense à elle monsieur !
_Je ne comprends pas .
_Pendant la discussion ,j'étais en train de la tuer .
_Je ne comprends toujours pas .
_C est pas grave , moi ,je me comprends ....